BRÈVE

sur Generate:Biomedicines

Generate:Biomedicines lance des essais de phase 3 pour l'anticorps contre l'asthme GB-0895

Generate:Biomedicines a annoncé le lancement de deux essais cliniques internationaux de phase 3, SOLAIRIA-1 et SOLAIRIA-2, portant sur son anticorps GB-0895, conçu grâce à l'intelligence artificielle. Ces études incluent environ 1 600 patients atteints d'asthme sévère non contrôlé par les traitements actuels. GB-0895 vise à réduire les exacerbations d'asthme sur une période de 52 semaines en ciblant la lymphopoïétine stromale thymique (TSLP), un facteur clé de l'inflammation.

Le GB-0895 est conçu pour se lier à la TSLP avec une très forte affinité, une demi-vie prolongée et une spécificité élevée, permettant une administration semestrielle. Cet anticorps expérimental est également en cours d'évaluation dans le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) dans le cadre d'un essai de phase 1.

Les résultats de la phase 1 présentés au congrès de l'ERS ont démontré une tolérance favorable et une pharmacocinétique proportionnelle à la dose chez les sujets, confortant ainsi la stratégie d'administration à intervalles prolongés. Les essais se dérouleront en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique et évalueront la fonction pulmonaire et la qualité de vie.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Generate:Biomedicines