BRÈVE

sur General Authority Of Civil Aviation (GACA)

Forum saoudien sur l'aviation du futur 2026 et croissance continue du secteur aéronautique

L’Arabie saoudite accueillera le Forum de l’aviation du futur 2026 à Riyad du 20 au 22 avril, réunissant plus de 11 000 acteurs clés du secteur, parmi lesquels des régulateurs, des constructeurs et des compagnies aériennes. Cet événement vise à relever les défis majeurs du secteur aéronautique tout en mettant en lumière de nouvelles perspectives de croissance. Organisé sous le patronage du roi Salman ben Abdelaziz Al Saoud, ce forum intervient alors que l’Arabie saoudite enregistre sa troisième année consécutive de croissance dans le secteur aérien, avec une hausse de 9,6 % du nombre de passagers prévue en 2025.

Le forum de 2026, qui prévoit une augmentation de 8,3 % du trafic aérien, devrait favoriser la collaboration internationale sur des enjeux tels que les contraintes de capacité et les perturbations géopolitiques. Il s'inscrit dans la continuité du succès des éditions précédentes, qui ont permis de conclure des accords d'une valeur de plus de 20 milliards de dollars. L'Arabie saoudite est bien positionnée pour poursuivre son expansion aéronautique, soutenue par les objectifs de la Vision 2030 et grâce à l'amélioration continue des capacités aéroportuaires.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de General Authority Of Civil Aviation (GACA)