BRÈVE

sur General Atomics Electromagnetic Systems

General Atomics remporte un contrat avec l'US Space Force pour le programme de terminaux spatiaux d'entreprise

General Atomics Electromagnétique Systems (GA-EMS) a obtenu la phase 1 du programme Enterprise Space Terminal (EST) auprès du Space Systems Command de l'US Space Force. Le programme EST vise à améliorer les plates-formes du ministère de la Défense en établissant un réseau de communication laser maillé pour les engins spatiaux au-delà de l'orbite terrestre basse, couvrant des portées de liaison allant jusqu'à 80 000 km.

Tout au long du contrat de sept mois, GA-EMS concevra et développera une conception de terminal de communication optique (OCT) menant à une revue de conception préliminaire. Scott Forney, président de GA-EMS, a souligné l'importance des communications intra et inter-constellations à haut débit pour les missions futures, soulignant l'expertise de l'entreprise dans les solutions OCT.

En tant que maître d'œuvre, GA-EMS tirera parti de son expertise en conception OCT et de son expérience de mission pour répondre aux exigences du programme EST. Les tâches comprennent la conception du système de support de charge utile, du matériel électrique, du terminal laser, des sous-systèmes optiques, du contrôle thermique, de la gestion des commandes et des données, ainsi que de la cybersécurité. GA-EMS collabore avec L3Harris pour la conception du module de communication et Advanced Space pour les capacités de navigation spatiale et de transfert de temps.

Cette phase permet à GA-EMS de capitaliser sur les technologies avancées et les leçons apprises lors du développement des OCT, dans le but de créer une entreprise de réseau maillé évolutif d'OCT capables d'établir des liaisons de communication intersatellites, facilitant un transfert rapide de données entre les engins spatiaux et les stations au sol.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de General Atomics Electromagnetic Systems