BRÈVE

sur General Atomics

General Atomics étend ses collaborations au Japon dans les secteurs de l'énergie nucléaire et des éléments terres rares

General Atomics, une entreprise opérant dans la défense et diverses technologies, annonce son expansion au Japon à travers de nouveaux investissements dans le nucléaire et les éléments terres rares. L'entreprise, présente sur cinq continents via ses filiales, discute de nombreux accords de partenariat, prévus pour début 2024. Ces collaborations visent à consolider les relations existantes de General Atomics avec l'industrie et les agences gouvernementales japonaises.

Dr. Vivek Lall, directeur général de General Atomics Global Corporation, souligne l'engagement de l'entreprise à développer des technologies de pointe avec ses partenaires japonais dans les domaines de la sécurité maritime, de l'énergie nucléaire et des éléments terres rares. Kyoto Fusioneering et General Atomics ont notamment signé un accord pour la fourniture de gyrotrons avancés à l'installation de fusion nationale DIII-D aux États-Unis.

Le Japon teste et déploie actuellement le SeaGuardian MQ-9B, un avion de surveillance maritime à longue endurance conçu par General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI). Ceci marque une révolution dans le marché mondial des systèmes d'aéronefs télépilotés grâce à ses capacités toute-saison et sa conformité aux normes STANAG-4671.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de General Atomics