BRÈVE

sur Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)

Genel Energy publie ses résultats 2024, soulignant un flux de trésorerie positif et des efforts de diversification.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Genel Energy (EBR:GENL).

Genel Energy a publié ses résultats financiers audités pour 2024, démontrant des progrès en matière de génération de trésorerie et de diversification stratégique. L'entreprise est passée d'une situation de sortie de trésorerie en 2023 à un flux de trésorerie positif en 2024, les fonds provenant du PSC de Tawke ayant couvert les coûts organisationnels. Genel a également étendu son activité à Oman grâce à une participation dans le bloc 54, marquant ainsi une étape vers la diversification.

La production moyenne a augmenté de 58 % pour atteindre 19 650 b/j. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 74,7 millions de dollars, les coûts de production à 17,6 millions de dollars. Malgré une perte d'exploitation de 52,4 millions de dollars, un flux de trésorerie important provenant de l'exploitation et une réduction des dépenses d'investissement ont permis de dégager un flux de trésorerie disponible de 19,6 millions de dollars.

Genel prévoit de maintenir un bilan solide et d'étendre ses actifs à Oman et dans d'autres régions en 2025. La société vise à reprendre les exportations de la région du Kurdistan irakien vers les marchés internationaux, cherchant à augmenter ses revenus et à récupérer les montants dus par le gouvernement régional du Kurdistan.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Genel Energy