BRÈVE

sur Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)

Genel Energy fait face à un revers dans une affaire d'arbitrage

Graphique de l'évolution du cours de l'action Genel Energy (EBR:GENL).

Genel Energy a annoncé avoir reçu une sentence arbitrale de la Cour d'arbitrage international de Londres en faveur du gouvernement régional du Kurdistan (KRG). Le KRG a initialement déposé une plainte en décembre 2021 pour résilier les contrats de partage de production de Bina Bawi et Miran. Genel avait déposé une demande reconventionnelle de dommages et intérêts en raison de la perte de ses droits de développement.

Le tribunal a jugé que la résiliation des contrats par le GRK était valide, rejetant la demande reconventionnelle de Genel. La décision sur les frais d'arbitrage sera rendue dans une sentence ultérieure. Le président de Genel, David McManus, a exprimé sa déception, soulignant la diligence de son équipe interne et des conseillers externes tout au long du processus d'arbitrage.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Genel Energy