BRÈVE

sur Gemina Laboratories Ltd. (isin : CA3686501071)

Gemina Labs annonce un ajout à son portefeuille de propriété intellectuelle

Gemina Laboratories Ltd. (CSE:GLAB)(FRA:8I7) a révélé aujourd'hui l'obtention d'une licence pour une architecture de biodétection pionnière de l'Université de la Colombie-Britannique. Il s'agit d'une étape importante dans leur collaboration de recherche initiée en 2021. L'accord améliore le référentiel technologique de Gemina avec des puces de biocapteurs au point d'intervention, facilitant ainsi la détection de diverses biomolécules de manière rentable.

La technologie sous licence, qui fait l'objet d'une nouvelle demande de brevet, vise à accroître la production de tests moléculaires abordables et à usage unique. Cette innovation pourrait grandement améliorer la précision du diagnostic d'infections comme la tuberculose, s'alignant ainsi sur l'urgence de l'OMS de disposer de nouveaux outils de diagnostic pour lutter contre l'impact mondial de la maladie.

Le directeur technique de Gemina, Robert Greene, a souligné le succès du partenariat avec l'UBC, soulignant la synergie entre les efforts de recherche industrielle et universitaire. Cette collaboration, note-t-il, renforce considérablement la propriété intellectuelle de Gemina et fait progresser sa mission consistant à développer des solutions de diagnostic accessibles.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gemina Laboratories Ltd.