BRÈVE

sur GEE Group Inc. (NASDAQ:JOB)

Le groupe GEE publie ses résultats du deuxième trimestre et de l'exercice 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action GEE Group Inc. (EBR:JOB).

GEE Group Inc., prestataire de services de recrutement, a publié ses résultats du deuxième trimestre et du cumul annuel de l'exercice 2025, marqués par une baisse de son chiffre d'affaires due aux difficultés économiques et à l'incertitude commerciale. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 24,5 millions de dollars, en baisse de 4 % par rapport à 2024, principalement en raison de la baisse des commandes et de la prudence des entreprises en matière d'embauche.

Les services de recrutement de personnel professionnel contractuel ont enregistré une baisse de leur chiffre d'affaires, tandis que les revenus du placement direct ont légèrement augmenté grâce aux opportunités offertes par les secteurs de l'ingénierie et des technologies de l'information. Les bénéfices bruts sont restés stables, l'amélioration des marges étant attribuée aux placements directs à forte marge.

Les frais généraux et administratifs ont diminué, mais sont restés élevés par rapport au chiffre d'affaires. Une dépréciation du goodwill de 22 millions de dollars et une provision pour dépréciation d'actifs fiscaux de 9,9 millions de dollars ont entraîné des pertes importantes pour les activités poursuivies. L'EBITDA ajusté a légèrement diminué et le flux de trésorerie disponible a été négatif sur la période.

L'entreprise a cédé son segment industriel et acquis Hornet Staffing afin de renforcer sa compétitivité. Le groupe GEE reste prudemment optimiste et entend tirer parti de l'IA et rationaliser ses opérations pour faire face aux incertitudes futures.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GEE Group Inc.