sur Geberit AG (isin : CH0030170408)
Geberit annonce une croissance de ses ventes supérieure aux tendances du marché.
Le groupe Geberit a publié des résultats solides pour les neuf premiers mois de 2025, malgré un contexte économique difficile. Malgré des pertes de change et des marges opérationnelles stables par rapport à l'année précédente, hors coûts exceptionnels liés à la fermeture d'une usine, le chiffre d'affaires net de Geberit a progressé de 2,0 % pour atteindre 2 448 millions de francs suisses. Corrigé des effets de change, ce chiffre d'affaires affiche une croissance de 4,4 %. L'EBITDA s'est établi à 753 millions de francs suisses, soit une marge de 30,8 %. Le léger recul de la marge, de 60 points de base, est imputable à des coûts exceptionnels. Le bénéfice par action a légèrement diminué de 0,8 % pour s'établir à 15,01 francs suisses. Hors ces coûts, la progression, corrigée des effets de change, aurait été de 6,7 %.
Pour l’exercice 2025, Geberit anticipe une croissance de ses ventes nettes en monnaies locales d’environ 4,5 % et une marge d’EBITDA d’environ 29 %.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Geberit AG