BRÈVE

sur GEA Group Aktiengesellschaft (ETR:G1A)

Le conseil de surveillance de GEA prolonge le contrat du PDG et restructure la direction

Graphique de l'évolution du cours de l'action GEA Group Aktiengesellschaft (EBR:G1A).

Le Conseil de surveillance du groupe GEA a pris la décision anticipée de prolonger le contrat de Stefan Klebert, PDG, jusqu'en décembre 2028. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une restructuration organisationnelle plus large qui prendra effet le 1er janvier 2026. Le Directoire passera de trois à six membres, afin de réduire la moyenne d'âge et de rationaliser la gestion. Le Comité exécutif mondial, composé de 14 membres, sera dissous, les directions stratégiques du Directoire se concentrant sur les secteurs d'activité clés.

Les responsabilités pour la Chine et l'Inde seront directement rattachées au PDG, ces marchés étant considérés comme cruciaux pour la croissance. Un nouveau département « Personnel et Développement Durable » intégrera les fonctions RH, Développement Durable et Juridique, afin de renforcer l'agilité et de s'aligner sur les objectifs de la Mission 30. Le Conseil d'administration connaîtra des changements majeurs au sein de sa direction, notamment la nomination d'Alexander Kocherscheidt au poste de Directeur Financier. Les mesures de restructuration visent à accroître l'agilité et l'efficacité de GEA, favorisant ainsi une prise de décision plus rapide et une réduction des coûts.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GEA Group Aktiengesellschaft