sur GEA Group Aktiengesellschaft (isin : DE0006602006)
GEA augmente sa rentabilité au deuxième trimestre 2024
GEA Group Aktiengesellschaft a enregistré une hausse notable de sa rentabilité au deuxième trimestre 2024, malgré des conditions de marché difficiles. L'EBITDA avant frais de restructuration a augmenté à 200,6 millions d'euros contre 191,5 millions d'euros pour la même période de l'année précédente. La marge d'EBITDA a augmenté de 14,3% à 15,2%.
La société a connu une légère baisse de son chiffre d'affaires de 1,4% à 1 323 millions d'euros, avec une croissance organique de 1,6%. Toutefois, les prises de commandes ont diminué de 6,7% à 1.289 millions d'euros.
Le PDG Stefan Klebert a souligné la résilience et l'efficacité de l'entreprise dans des moments difficiles. L'activité de services, très rentable, a vu sa part des revenus passer de 35,5% à 38,9%.
Le fonds de roulement net de GEA est resté stable à 9,1% du chiffre d'affaires. Le ROCE de la société s'établit au niveau élevé de 32,3%. Moody's et Fitch ont relevé la notation de crédit de GEA, reconnaissant l'amélioration de son profil financier.
GEA s'est également classée parmi les entreprises les plus durables au monde, se classant au 33ème rang mondial dans l'analyse du magazine TIME et de Statista.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GEA Group Aktiengesellschaft