BRÈVE

sur GAUSSIN (EPA:ALGAU)

GAUSSIN SA demande la nomination d'un administrateur provisoire en raison de conflits internes

GAUSSIN SA, leader mondial des solutions de transport et de logistique innovantes, prend des mesures en réponse à des difficultés de gouvernance. Charles Henri CARBONI, administrateur judiciaire, a sollicité la Présidente du Tribunal de commerce de Vesoul pour la désignation d'un administrateur provisoire.

Les salariés et les organes de la procédure de sauvegarde ont été informés d'une réunion tenue le 6 mai 2024. Deux membres du Conseil d'Administration ont déclaré avoir révoqué Christophe GAUSSIN de ses fonctions et nommé Stoyan FILIPOV comme Directeur Général. Ces manœuvres sont contestées et une action en justice a été lancée pour annuler ces décisions.

En parallèle, une contestation de la convocation de l'Assemblée Générale, prévue le 18 juin, a été reçue. Cette réunion vise à nommer quatre nouveaux administrateurs. Me Charles-Henri CARBONI a ainsi demandé la nomination d'un administrateur provisoire pour stabiliser l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GAUSSIN