BRÈVE

sur GAS LIQUIDS ENGINEERING LTD.

Gas Liquids Engineering achève les travaux de construction de l'installation d'exportation d'énergie de Ridley Island.

Gas Liquids Engineering Ltd. (GLE) a terminé la phase d'autorisation de construction du projet d'installation d'exportation d'énergie de Ridley Island (REEF). Ce projet, situé près de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, est une coentreprise entre AltaGas Ltd. et Royal Vopak. Il vise à accroître la capacité d'exportation d'énergie du Canada vers les marchés asiatiques.

Le projet REEF, stratégiquement situé avec un accès à l'océan Pacifique, est conçu comme un terminal d'exportation de gaz de pétrole liquéfié (GPL) et de liquides en vrac à accès libre. Il dispose d'une capacité initiale de 55 000 barils/jour pour le propane et le butane, et est doté de systèmes de chargement, de stockage et de transport de pointe. Ryan Arnold, vice-président des projets chez GLE, a souligné qu'il s'agissait d'une étape importante dans les efforts de l'entreprise en matière d'exportation d'énergie.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GAS LIQUIDS ENGINEERING LTD.