sur Galway Metals Inc. (isin : CA3645852086)
Galway Metals Inc. lance des essais métallurgiques et une nouvelle estimation des ressources minérales à la mine Estrades
Galway Metals Inc. (TSXV : GWM) (OTCQB : GAYMF) a lancé un programme d'estimation des ressources minérales et d'essais métallurgiques conformément au Règlement 43-101 sur sa propriété Estrades, détenue à 100 %, dans le nord de l'Abitibi, au Québec. La propriété a une production historique de 174 946 tonnes avec des teneurs importantes en or, zinc, cuivre et argent.
Le président et chef de la direction, Rob Hinchcliffe, a souligné le potentiel économique dû à la hausse des prix de l'or. La nouvelle estimation des ressources comprend 42 099 mètres de forage récent et intègre les prix des métaux mis à jour, montrant une augmentation de 38 % de l'or et une augmentation de 13 % des prix du zinc depuis 2018.
L'étude métallurgique, dirigée par Ken Roberts de KJRoberts Metallurgical Services, vise à améliorer la récupération des métaux tout en minimisant les coûts. Les résultats sont attendus au quatrième trimestre 2024. L'étude affinera les travaux d'essai précédents de 2008, en élargissant la portée pour inclure quatre zones clés du gisement.
Galway a engagé Base Metal Laboratories pour les tests métallurgiques, en se concentrant sur l'amélioration des récupérations de Cu, Pb, Zn, Au et Ag et sur l'optimisation de la rentabilité du projet.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Galway Metals Inc.