BRÈVE

sur Galway Metals Inc. (CVE:GWM)

Galway Metals améliore sa récupération d'or et d'antimoine

Galway Metals Inc. a annoncé une amélioration des taux d'extraction d'or et la capture d'antimoine comme sous-produit potentiel sur son projet aurifère Clarence Stream, au Nouveau-Brunswick. Des tests effectués au premier trimestre 2025 sur des échantillons de divers gisements ont indiqué des taux d'extraction d'or de 89 à 95 % pour les faibles teneurs en antimoine et de 85 à 94 % pour les teneurs élevées en antimoine, grâce à un procédé hybride combinant cyanuration et flottation. Le taux de récupération d'antimoine variait de 55 à 85 %, répondant à la hausse de la demande et des prix mondiaux.

Cette réussite intervient alors que l'entreprise explore des moyens d'améliorer la récupération globale de l'or. Cette stratégie consiste à récupérer l'or sous forme de lingots dorés et à capter l'antimoine dans un concentré distinct. La hausse de la valeur marchande de l'antimoine, favorisée par les récentes restrictions chinoises à l'exportation, souligne les avantages financiers que cette stratégie pourrait apporter à Galway Metals.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Galway Metals Inc.