sur General Atomics
GA-ASI remporte un contrat pour la construction d'avions de combat collaboratifs pour l'US Air Force
General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a obtenu un contrat pour la construction d'articles d'essai en vol de l'avion de combat collaboratif (CCA) pour le centre de gestion du cycle de vie de l'US Air Force. Ceci fait suite à un examen de conception préliminaire réussi et impliquera la conception, la construction et les tests dans le cadre du contrat CCA existant, en développant les développements initiaux.
Le CCA, visant à améliorer les capacités de combat, intègre des conceptions modulaires et une technologie avancée pour faciliter le travail d'équipe entre les avions sans pilote et avec pilote. L’avion low-cost attendu sera équipé de capteurs ou d’armes modernes. GA-ASI a récemment présenté les progrès réalisés avec les vols inauguraux et ultérieurs du prototype XQ-67A CCA dans le cadre du programme LCAAPS de l'Air Force, indiquant qu'il est prêt pour la production en série.
Les responsables du GA-ASI saluent le potentiel du CCA à révolutionner les opérations de l'US Air Force, affirmant son rôle dans le perfectionnement du développement des UAS pour en faire une force fiable et évolutive à des coûts réduits. D'autres tests sur des modèles connexes tels que l'UAS MQ-20 Avenger devraient se poursuivre, faisant progresser l'autonomie opérationnelle en collaboration avec les initiatives de l'Armée de l'Air.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de General Atomics