BRÈVE

sur General Atomics

GA-ASI fait voler un MQ-9B avec le moteur PT6 E-Series de Pratt & Whitney Canada

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a effectué avec succès un vol de son avion télépiloté MQ-9B SkyGuardian® le 15 juillet 2024. L'avion était équipé d'un turbopropulseur PT6 E-Series fourni par Pratt & Whitney Canada. . Le vol de 44 minutes a démontré une maniabilité et une accélération impressionnantes. Des représentants des deux sociétés étaient présents pour assister à cette étape importante.

"Le moteur PT6 de notre MQ-9B constitue un pas en avant significatif", a déclaré le président de GA-ASI, David R. Alexander. Il a souligné les avantages pour les clients, notamment des coûts de maintenance réduits et des installations de support mondiales étendues.

Le moteur PT6 série E est connu pour sa fiabilité et sa polyvalence. Il offre une augmentation de puissance de 33 % par rapport au moteur actuel et utilise un contrôleur de moteur numérique à double canal à pleine autorité.

Le MQ-9B est le RPA de nouvelle génération de GA-ASI avec des fonctionnalités telles que le décollage et l'atterrissage automatiques sous contrôle uniquement SATCOM. Il est actuellement utilisé ou sous contrat par le Royaume-Uni, la Belgique, le Canada, Taiwan et l'US Air Force pour diverses missions. La Garde côtière japonaise et la JMSDF utilisent également le MQ-9B pour les opérations maritimes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de General Atomics