BRÈVE

sur Funding Circle Plc (isin : GB00BG0TPX62)

Funding Circle finalise la vente de ses activités aux États-Unis

Funding Circle Holdings plc a finalisé la vente de ses activités américaines à iBusiness Funding, LLC (IBF). La transaction, initialement divulguée le 25 juin, a été conclue le 1er juillet 2024.

Lisa Jacobs, PDG de Funding Circle, a déclaré que la vente s'aligne sur la stratégie de l'entreprise visant à rationaliser les opérations et à se concentrer sur une croissance rentable sur le marché britannique. Jacobs s'est dit satisfait de l'exécution du plan et a indiqué que l'activité britannique devrait être rentable au second semestre. En outre, elle a mentionné les attentes d’un TCAC du bénéfice net de 15 à 20 % avec des marges bénéficiaires avant impôts supérieures à 15 % à moyen terme.

Funding Circle va désormais se concentrer sur le renforcement de sa position en tant que première plateforme de prêt aux PME du Royaume-Uni. La société vise à fournir un accès sans précédent au financement aux petites entreprises grâce à une technologie basée sur les données, tout en offrant aux investisseurs institutionnels des opportunités sur un marché mal desservi.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Funding Circle Plc