BRÈVE

sur FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)

FUCHS SE atteint des niveaux records au cours de l'exercice 2023

FUCHS SE a enregistré une croissance significative de ses résultats financiers pour l'année 2023, marquant de nouveaux records dans plusieurs catégories. Le fabricant de lubrifiants a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4%, pour atteindre 3 541 millions d'euros. En outre, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de la société a augmenté de 13 % pour atteindre 413 millions d'euros. Un aspect impressionnant de cette croissance est le flux de trésorerie disponible avant acquisitions, qui s'élève à 465 millions d'euros. Par ailleurs, FUCHS a annoncé sa 22ème augmentation consécutive du dividende, avec une hausse de 4% à 1,11 EUR par action privilégiée et 1,10 EUR par action ordinaire.

Géographiquement, FUCHS a connu une croissance dans toutes les régions. Dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), le chiffre d'affaires a légèrement augmenté, tandis que les régions Asie-Pacifique et Amérique du Nord et du Sud ont vu leurs ventes augmenter de 5 %. Cependant, la région Asie-Pacifique a été confrontée à des difficultés qui ont entraîné une légère baisse de l'EBIT. L'entreprise a attribué son succès à la normalisation des marchés des matières premières et à l'accent mis sur le développement commercial après des années marquées par l'augmentation du coût des matières premières et des problèmes de disponibilité.

Envisageant 2024, FUCHS reste optimiste malgré les tensions géopolitiques et les incertitudes économiques. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires d'environ 3,6 milliards d'euros et un EBIT d'environ 430 millions d'euros. Après une année réussie, FUCHS reste engagé dans sa stratégie FUCHS2025, en se concentrant sur la durabilité, l'évolution de la mobilité et la numérisation pour conduire le succès futur.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FUCHS SE