sur FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)
FUCHS SE annonce un premier semestre 2024 stable malgré une baisse de son chiffre d'affaires
FUCHS SE a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024. Malgré une baisse de 3 % de son chiffre d'affaires à 1,764 million d'euros, la société a enregistré une augmentation de 9 % de son EBIT à 218 millions d'euros. Le bénéfice par action a également augmenté de 13 à 14 %, selon le type d'action. L'acquisition du groupe LUBCON a été finalisée et la société a réaffirmé ses perspectives pour l'année 2024.
Au niveau régional, le chiffre d'affaires de la région EMEA a diminué de 4 %, mais l'EBIT a augmenté de 13 %. La région Asie-Pacifique a connu une baisse de 1 % de ses ventes, en grande partie due à des effets de change négatifs, mais a néanmoins réussi à accroître son EBIT de 6 %. L'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud ont connu une baisse des ventes de 3 %, principalement imputée aux effets de change fortement négatifs, mais une croissance notable de l'EBIT de plus de 20 % a été réalisée.
FUCHS reste confiant pour le second semestre de l'année, maintenant ses objectifs de 3,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires et de 430 millions d'euros d'EBIT.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FUCHS SE