BRÈVE

sur FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)

FUCHS annonce une performance solide sur neuf mois malgré les défis du marché

FUCHS SE a annoncé une performance solide au cours des neuf premiers mois de 2024 malgré un environnement de marché exigeant. La société a signalé une légère baisse de 1 % de son chiffre d'affaires, totalisant 2 666 millions d'euros, attribuée principalement à des effets de change défavorables. Cependant, l'EBIT a connu une augmentation de 7 %, atteignant 334 millions d'euros, grâce à des développements positifs dans toutes les régions. Le bénéfice par action a augmenté de 10 % et de 11 % pour les actions privilégiées et ordinaires, respectivement.

Au niveau régional, le segment Asie-Pacifique est resté stable avec une croissance organique en Chine, en Inde et en Australie, tandis que l'Amérique du Nord et du Sud a enregistré une hausse de 15 % de l'EBIT malgré les difficultés de change. La région EMEA a bénéficié de la hausse des bénéfices en Allemagne et en Europe de l'Est.

Les initiatives stratégiques récentes comprennent l'acquisition du groupe LUBCON et l'ouverture d'une nouvelle usine de production de solutions électrolytiques à Kaiserslautern. Les perspectives de l'entreprise pour 2024 restent positives, avec un chiffre d'affaires attendu de 3,6 milliards d'euros et un EBIT d'environ 430 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FUCHS SE