sur FSD Pharma Inc.
FSD Pharma fait progresser le développement clinique du Lucid-21-302 avec une nouvelle soumission éthique en Australie
FSD Pharma Inc., une société biopharmaceutique basée à Toronto, a annoncé la soumission d'une demande d'essai clinique de phase 1 à doses croissantes multiples (MAD) pour son médicament Lucid-21-302, à un comité d'éthique en Australie. Cette soumission fait suite à la réussite d'une étude de phase 1 à dose unique croissante (SAD) du même composé.
Lucid-21-302 est en cours de développement comme nouveau traitement neuroprotecteur contre la sclérose en plaques (SEP). Il a démontré dans des modèles précliniques la capacité de prévenir la démyélinisation, qui est une cause majeure de SEP. Le médicament, qui ne module pas le système immunitaire, s'est révélé sûr et bien toléré lors de ses premiers essais sur l'homme, sans qu'aucune différence pharmacocinétique significative n'ait été observée entre les états nourris et à jeun.
Le Dr Andrzej Chruscinski, vice-président des affaires scientifiques et cliniques chez FSD Pharma, a exprimé son optimisme quant au nouvel essai, soulignant son importance dans le développement continu du médicament et les prochains essais cliniques de phase 2.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FSD Pharma Inc.