BRÈVE

sur Cardea Holding GmbH (isin : DE0006201106)

FRIWO publie ses résultats financiers pour 2023 et envisage un retour à la rentabilité en 2024

FRIWO AG, fabricant de chargeurs et de solutions de conduite électrique, fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires du groupe 2023 à 111,1 millions d'euros, légèrement au-dessus de ses prévisions révisées mais en baisse par rapport aux 184,9 millions d'euros de l'année précédente. Cette baisse a été influencée par une baisse de la demande et des perturbations principalement sur le marché européen, mais compensées par la croissance du segment médical. La société a enregistré un EBIT de -7,4 millions d'euros, ce qui correspond à ses attentes de perte d'un million d'euros à un chiffre.

L'entreprise est optimiste quant à une reprise de la demande d'ici le second semestre 2024, soutenue par sa nouvelle coentreprise de mobilité électronique en Inde. Pour 2024, FRIWO prévoit un chiffre d'affaires compris entre 100 et 120 millions d'euros et vise un EBIT équilibré. D’importantes opportunités de marché dans le domaine de la mobilité électrique, notamment en Asie, devraient stimuler la croissance future. Malgré un environnement difficile, la gestion agressive des coûts et les réalignements stratégiques de FRIWO, y compris une réduction significative des effectifs et l'optimisation de la production, la positionnent vers un retour à la rentabilité.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cardea Holding GmbH