sur Cardea Holding GmbH (isin : DE0006201106)
FRIWO annonce une baisse de ses revenus en raison d'une faible demande et vise une croissance d'ici 2025
FRIWO AG, leader technologique international dans le domaine des chargeurs et des solutions de propulsion électrique, a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires de 28%, soit 64,4 millions d'euros sur neuf mois, en raison de la faiblesse persistante des besoins dans les segments de la mobilité électrique et des outils. Les mesures d'efficacité des coûts ont toutefois limité la perte EBIT à -2,9 millions d'euros. Au troisième trimestre, un EBIT positif a été enregistré à 0,1 million d'euros.
La joint-venture en Inde est un point positif, avec une croissance attendue en 2024. Malgré les défis, FRIWO a revu à la baisse ses prévisions pour 2024, prévoyant désormais un chiffre d'affaires compris entre 90 et 95 millions d'euros. L'entreprise s'attend à un retour à la croissance rentable à partir de 2025, grâce à son expansion internationale stratégique.
Malgré une légère augmentation des commandes entrantes, le carnet de commandes a diminué. Le nombre d'employés est passé de 1 701 à 1 138, reflétant la faiblesse générale de la demande. FRIWO reste financièrement stable, bénéficiant de prêts prolongés jusqu'en 2025.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cardea Holding GmbH