BRÈVE

sur Friedrich Vorwerk Group SE

Friedrich Vorwerk remporte un contrat majeur pour l'expansion d'un pipeline en Allemagne du Sud

Friedrich Vorwerk Group SE a annoncé l'acquisition d'un contrat important par terranets bw. Ce contrat porte sur la construction de trois tronçons supplémentaires du gazoduc sud-allemand (SEL). Le projet est évalué à deux chiffres et s'étend sur 43 kilomètres de Heilbronn à Esslingen am Neckar.

Auparavant, la coentreprise composée du groupe Friedrich Vorwerk et du groupe autrichien HABAU avait réalisé avec succès un tronçon de 24 kilomètres du pipeline. Le projet SEL, d'une longueur totale de 250 kilomètres, vise à connecter des centrales électriques modernes alimentées au gaz et, à terme, à transporter de l'hydrogène d'ici 2030, contribuant ainsi à un approvisionnement énergétique neutre en CO2 dans la région Rhin-Neckar et dans la région de Stuttgart.

L'achèvement complet des tronçons nouvellement attribués est prévu pour la fin de 2025. Cette expansion s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à améliorer les infrastructures allemandes de gaz naturel et d'hydrogène, signalant une demande continue dans le secteur de l'énergie pour de tels projets.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Friedrich Vorwerk Group SE