BRÈVE

sur Friedrich Vorwerk Group SE

Friedrich Vorwerk remporte un contrat majeur pour le pipeline WAD

Friedrich Vorwerk Group SE a remporté un important contrat pour la construction de parties clés du gazoduc Wardenburg-Drohne (WAD). Le projet, attribué par Open Grid Europe, porte sur un tronçon de 36 km, d'une valeur de plusieurs millions d'euros. Cette entreprise est une coentreprise avec le groupe autrichien HABAU, qui combine l'expertise pour mener à bien cette tâche.

Le gazoduc WAD s'étend sur 90 km et constitue la deuxième phase du projet Etzel-Wardenburg-Drohne. Friedrich Vorwerk est déjà impliqué dans la première section, ce qui garantit la poursuite sans faille des travaux jusqu'à son achèvement prévu fin 2025. Au total, la coentreprise est responsable d'un tronçon de 60 km avec un volume de projet important.

Cette infrastructure est essentielle pour la transition énergétique de l'Allemagne, car elle est conçue pour accueillir le transport de l'hydrogène. Avec des projets en cours pour des réseaux de gaz et d'hydrogène en expansion, Friedrich Vorwerk anticipe une demande soutenue, en s'appuyant sur sa vaste expérience dans la construction de pipelines.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Friedrich Vorwerk Group SE