BRÈVE

sur Friedrich Vorwerk Group SE

Friedrich Vorwerk remporte un contrat majeur pour le gazoduc EWA

Friedrich Vorwerk Group SE, leader dans le domaine des infrastructures énergétiques, s'est vu attribuer un important contrat pour la construction d'un tronçon majeur du gazoduc de transport de gaz naturel EWA. Ce gazoduc, d'une longueur d'environ 24 km, sera réalisé en joint-venture avec le groupe autrichien HABAU et sa valeur est estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Le gazoduc EWA relie le site de stockage de gaz d'Etzel à la station de compression de Wardenburg et transportera le gaz du terminal GNL de Wilhelmshaven vers le réseau gazier allemand. Les travaux de construction ont commencé et devraient être terminés d'ici fin 2025. Ce projet constitue le premier segment du gazoduc Etzel-Wardenburg-Drohne, dont le tronçon suivant s'étendant jusqu'en Rhénanie-du-Nord-Westphalie devrait être achevé d'ici 2026.

Avec la demande croissante de nouvelles connexions de centrales à gaz et le réseau potentiel d'hydrogène de 9 040 km, Friedrich Vorwerk anticipe une forte demande continue pour ses services de construction de pipelines qualifiés.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Friedrich Vorwerk Group SE