BRÈVE

sur Friedrich Vorwerk Group SE

FRIEDRICH VORWERK annonce une forte croissance de son EBITDA au premier trimestre

FRIEDRICH VORWERK Group SE a révélé une augmentation impressionnante de 21 % de son EBITDA, totalisant 6,8 millions d'euros pour le premier trimestre, ainsi qu'une marge d'EBITDA de 9 % sur un chiffre d'affaires de 76,7 millions d'euros. En tant que fournisseur d'infrastructures énergétiques de premier plan, la société a observé une hausse modérée de ses revenus de 5 % au cours de cette période.

Cette croissance financière est attribuée à l'élimination progressive réussie de projets existants liés à une forte hausse des coûts, désormais remplacés par de nouveaux projets plus favorables contribuant positivement aux bénéfices. L'entreprise a également amélioré sa rentabilité en réduisant les services de sous-traitance et en augmentant la création de valeur en interne, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle.

Le premier trimestre a été marqué par une prise de commandes prometteuse de 121,3 millions d'euros, portée notamment par le segment Electricité à travers plusieurs projets de postes de transformation. Maintenant un carnet de commandes record de 1 045 millions d'euros, Friedrich Vorwerk prévoit une croissance et une rentabilité soutenues, avec des revenus projetés de plus de 380 millions d'euros et une marge d'EBITDA comprise entre 11 % et 13 % pour l'exercice 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Friedrich Vorwerk Group SE