sur Freenet AG (isin : DE000A0Z2ZZ5)
Freenet AG atteint pour la première fois un EBITDA de demi-milliard d'euros et propose une augmentation du dividende
freenet AG a annoncé ses résultats préliminaires pour l'exercice financier 2023, marquant une étape importante avec un EBITDA atteignant pour la première fois la barre des 500 millions d'euros. En réponse à cette performance, la société propose une augmentation de son dividende.
L'année 2023 a vu une croissance significative pour freenet, avec une augmentation de 2.8% de ses revenus, passant à 2,627.3 millions d'euros. L'EBITDA a connu une hausse de 4.5%, s'élevant à 500.2 millions d'euros. Cette croissance est attribuée à l'optimisation continue de l'activité de télécommunications mobiles et à l'expansion dans le secteur de la télévision, notamment avec l'ajout de 400 000 nouveaux abonnés à waipu.tv. Dans ce contexte, la société a surpassé ses objectifs financiers avec un flux de trésorerie disponible en hausse de 5.3%, atteignant 262.6 millions d'euros.
La progression a également été notable dans le segment des communications mobiles, avec une augmentation des revenus de service et une base de clients postpayés en croissance. freenet continue de bénéficier de la transition des clients des contrats prépayés vers des contrats postpayés plus flexibles. Du côté de la télévision et des médias, waipu.tv a particulièrement brillé avec une croissance importante du nombre d'abonnés, consolidant sa position sur le marché allemand de l'IPTV.
Face à ces résultats positifs, freenet prévoit une hausse de 5.4% du dividende par action pour 2024 et maintient une perspective d'affaires optimiste. La société s'attend à une croissance modérée à significative de ses segments clés, tout en continuant d'investir dans la notoriété de la marque waipu.tv.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Freenet AG