BRÈVE

sur Freenet AG (isin : DE000A0Z2ZZ5)

Freenet AG annonce de bonnes performances sur les neuf premiers mois de 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Freenet AG (EBR:FNTN).

freenet AG a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires et de son nombre d'abonnés pour les neuf premiers mois de 2024. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,9 % pour atteindre 1 816 millions d'euros, contre 1 765 millions d'euros l'année précédente. En conséquence, l'entreprise a révisé ses prévisions financières et prévoit une croissance modérée du chiffre d'affaires. L'EBITDA à fin septembre s'élevait à 380 millions d'euros, soit légèrement plus que les 376,8 millions d'euros de l'année précédente. Cela a conduit à une prévision d'EBITDA réduite de 500 à 515 millions d'euros pour l'année.

Le segment de la télévision et des médias, en particulier waipu.tv, a enregistré une forte croissance. Le nombre d'abonnés a augmenté pour atteindre plus de 2,3 millions, waipu.tv ayant gagné 461 200 clients au cours de la période de neuf mois. Cela a contribué à une augmentation de 15,6 % des revenus du segment, atteignant 291 millions d'euros. Cependant, l'EBITDA du segment a chuté à 78,4 millions d'euros en raison de l'augmentation des investissements dans la marque.

Les communications mobiles ont également connu une croissance satisfaisante de leur clientèle, avec un chiffre d'affaires en légère hausse. Dans l'ensemble, Freenet s'attend à une performance positive continue à l'approche de la fin de l'année.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Freenet AG