BRÈVE

sur Freedom Holding Corp. (NASDAQ:FRHC)

Freedom Holding Corp. publie de solides résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Freedom Holding Corp. (EBR:FRHC).

Freedom Holding Corp., une société multinationale de services financiers, a annoncé une augmentation substantielle de son chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre de l'exercice 2025. La société a réalisé un chiffre d'affaires record de 581 millions de dollars, soit une hausse de 33 % par rapport aux 436 millions de dollars déclarés au cours de la même période de l'exercice 2024. Malgré des dépenses d'exploitation plus élevées, qui ont bondi de 50 % à 452 millions de dollars, le bénéfice net est resté stable à 115 millions de dollars. Le bénéfice par action a légèrement diminué par rapport à l'année précédente.

Le segment de souscription d'assurance a été le moteur de la croissance du chiffre d'affaires, avec une augmentation de 121 % par rapport à l'année précédente. Cette expansion s'inscrit dans le cadre de l'orientation stratégique de la société sur le marché kazakh et du déploiement de sa Freedom SuperApp. La société a enregistré une croissance significative de sa clientèle, en particulier dans ses segments bancaire et d'assurance, qui ont enregistré des hausses respectives de 33 % et 58 %.

Le total des actifs a légèrement augmenté pour atteindre 8,8 milliards de dollars au 30 septembre 2024. Le PDG Timur Turlov a souligné l'importance de l'écosystème numérique de l'entreprise pour maintenir son avantage concurrentiel et l'innovation des services. Turlov a souligné le rôle important de Freedom SuperApp dans l'accumulation de données sur les consommateurs pour stimuler le développement de produits et la réactivité du marché.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Freedom Holding Corp.