BRÈVE

sur Francotyp-Postalia Holding AG (isin : DE000FPH9000)

Francotyp-Postalia publie ses résultats semestriels

Graphique de l'évolution du cours de l'action Francotyp-Postalia Holding AG (EBR:FPH).

Berlin, le 29 août 2024 – Francotyp-Postalia Holding AG (ISIN DE000FPH9000) a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le premier semestre 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires consolidé de 116,2 millions d'euros, en baisse par rapport aux 124,6 millions d'euros de la même période l'année dernière. L'EBITDA a également chuté à 14,1 millions d'euros contre 15,3 millions d'euros, maintenant une marge d'EBITDA stable de 12,1 %. Cependant, le flux de trésorerie disponible a connu une augmentation significative à 10,7 millions d'euros et la dette nette a été réduite à 4,2 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du segment Mailing, Shipping & Office Solutions a diminué de 4,1% à 72,3 millions d'euros. Le secteur Mail Services a également enregistré une baisse de 9,3% à 30,8 millions d'euros. Le segment Digital Business Solutions a reculé de 13,2% à 13,0 millions d'euros, bien que les solutions SaaS au sein de ce segment aient progressé de 29,9%.

Le PDG Friedrich Conzen a souligné la nécessité de mener une transformation pour contrer la tendance à la baisse du marché. Le directeur financier Ralf Spielberger a souligné les mesures de réduction des coûts qui ont contribué à maintenir la marge d'EBITDA.

Malgré les difficultés, le résultat net consolidé s'est amélioré à 2,8 millions d'euros contre 0,9 million d'euros et le bénéfice par action a progressé à 0,18 euro. L'entreprise a ajusté ses prévisions pour 2024, s'attendant à une baisse des ventes pouvant atteindre 6 % et à une réduction de l'EBITDA pouvant atteindre 12 % par rapport à l'année précédente.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG