sur Francotyp-Postalia Holding AG (isin : DE000FPH9000)
Francotyp-Postalia Holding AG vend freesort GmbH et actualise ses prévisions pour 2024
Francotyp-Postalia Holding AG a conclu un accord d'achat d'actions avec Max Ventures Management GmbH pour la vente de toutes les actions de freesort GmbH. La transaction, évaluée à plusieurs dizaines de millions de dollars, devrait être finalisée aujourd'hui.
freesort GmbH, fournisseur de services d'affranchissement et de courrier, a généré 66,8 millions d'euros de chiffre d'affaires et 2,1 millions d'euros d'EBITDA en 2023. Cette vente s'inscrit dans la stratégie du groupe FP visant à se concentrer sur les solutions de publipostage et d'expédition et les solutions commerciales numériques, faisant ainsi avancer sa transformation.
En conséquence, Francotyp-Postalia a révisé ses prévisions pour 2024. Le chiffre d'affaires du groupe devrait désormais diminuer jusqu'à 32 % par rapport aux 241,8 millions d'euros de l'année précédente, et l'EBITDA pourrait chuter jusqu'à 26 % par rapport aux 31,0 millions d'euros de l'année dernière.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG