sur Francotyp-Postalia Holding AG (isin : DE000FPH9000)
Francotyp-Postalia Holding AG : se concentrer sur la transformation en vendant freesort GmbH
Berlin, le 30 septembre 2024 – Francotyp-Postalia Holding AG (FP) a signé un accord d'achat d'actions avec un investisseur autrichien pour la vente de toutes les actions de freesort GmbH. freesort GmbH propose des services d'affranchissement et d'accès en aval pour le courrier sortant. En 2023, elle a généré un chiffre d'affaires de 66,8 millions d'euros et un EBITDA de 2,1 millions d'euros.
Avec cette vente, FP souhaite se concentrer sur ses segments Mailing & Shipping Solutions et Digital Business Solutions. En conséquence, la société a ajusté ses prévisions pour 2024. Le chiffre d'affaires devrait être inférieur de 32 % à celui de l'année précédente, avec un EBITDA en baisse de 26 %.
Le conseil d'administration exprime sa gratitude à l'équipe de freesort et au directeur général Lars Tisken pour leur travail dans des conditions difficiles.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG