sur ORANGE (EPA:ORA)
Franchissement de seuil par la Caisse des dépôts pour ORANGE
La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a franchi en baisse le seuil de 10 % des droits de vote d'ORANGE. Cette déclaration, reçue le 20 novembre 2024, détaillait que ce franchissement résultait d'une cession d'actions par CNP Assurances, une des entités sous sa tutelle. À la date du 14 novembre 2024, la CDC détenait 316 486 389 actions, soit 11,90 % du capital et 9,98 % des droits de vote de l'entreprise.
La répartition des actions montre que Bpifrance Participations détient la majorité avec 254 219 602 actions, représentant 8,01 % des droits de vote. CNP Assurances et LBP Prévoyance participent également à cet ensemble, bien que dans une moindre mesure. La structure de contrôle des droits est majoritairement sous l'égide de CDC, confirmant ainsi son influence persistante dans l'entreprise malgré le franchissement en baisse.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ORANGE