sur SOCIETE GENERALE (EPA:GLE)
Franchissement de seuil par BlackRock chez Société Générale
Le 22 juillet 2024, Société Générale a publié une déclaration annonçant le franchissement à la baisse du seuil de 5% des droits de vote par BlackRock, Inc. Cette information a été rapportée par courrier le 19 juillet 2024. BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds sous sa gestion, détient désormais 43 605 649 actions Société Générale, représentant 5,43% du capital et 4,95% des droits de vote.
Ce franchissement de seuil fait suite à une diminution du nombre d'actions Société Générale détenues à titre de collatéral. La gestion de ces droits de vote reste sous le contrôle discrétionnaire de BlackRock, à moins de directives contraires des clients. Parmi ces actions, certaines sont assimilées en raison de contrats spécifiques comme les “contracts for differences” et les prêts-emprunts de titres.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SOCIETE GENERALE