sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
La Française de l'Énergie, pionnière de l'hydrogène naturel en France
La Française de l'Énergie (FDE) franchit une étape clé en obtenant le permis exclusif "Trois Évêchés" pour la recherche d'hydrogène naturel en Moselle et Meurthe-et-Moselle. Ce permis de cinq ans marque un tournant stratégique pour le développement énergétique en France et en Europe, renforçant la souveraineté et la compétitivité énergétique. Les premiers forages en Moselle montrent une concentration significative d'hydrogène à moyenne profondeur, validant le potentiel géologique du bassin lorrain.
Reconnu pour ses faibles émissions de carbone et ses coûts de production attractifs, l'hydrogène naturel pourrait réduire la dépendance énergétique. Les travaux menés par FDE dans le cadre du programme REGALOR II, financé par une subvention de 8,8 millions d'euros de l'UE, visent à étudier son exploitation industrielle.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE