sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
La Française de l'Énergie : Croissance et Nouveaux Projets pour 2026
La Française de l'Énergie (FDE) affiche une hausse de 15,4% de son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2026, atteignant 14,1 millions d'euros. Cette croissance est notamment portée par l'augmentation des volumes de gaz produits et la consolidation en Norvège. Le gaz a généré 4,3 millions d'euros, bénéficiant de l'arbitrage en faveur de l'injection et du retour à la normale du réseau NaTran. Cependant, le chiffre d'affaires de l'électricité a diminué en raison de la normalisation des prix et des maintenances.
FDE poursuit ses investissements, en Norvège notamment, dans les solutions EPC pour le Gaz Naturel Renouvelable et l'hydrogène. La société prévoit également d'ajouter 22 unités de production d'électricité verte d'ici 2028. Quatre de ces unités, prêtes à être mises en service, bénéficient de contrats d'achat sécurisés avec EDF, assurant des cashflows stables.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE