sur Francotyp-Postalia Holding AG (isin : DE000FPH9000)
FP abandonne son projet de système ERP/CRM standardisé
Berlin, le 13 septembre 2024 – Francotyp-Postalia Holding AG a décidé d’abandonner son projet de système ERP/CRM standardisé à l’échelle mondiale. Cette décision fait suite à une évaluation informatique externe qui a révélé que malgré les 23 millions d’euros investis sur six ans, aucun avantage justifiable n’a été constaté.
Le projet a dû faire face à des défis importants, notamment des coûts externes élevés et des engagements de ressources internes. Le coût total des trois dernières années a atteint environ 15 millions d'euros, dont 9,6 millions de dépenses externes. Le projet, initialement prévu pour être achevé au deuxième trimestre 2022, a vu son calendrier largement dépassé.
L'étude a conclu que l'objectif initial de simplification des processus et de réduction des coûts dans tous les secteurs d'activité n'était pas réalisable sans de nouveaux investissements substantiels. L'optimisation des systèmes ERP au sein des différentes divisions semble plus pratique.
Dans le cadre de sa transformation en cours, FP a lancé un effort à plus petite échelle pour améliorer l'efficacité des processus et de l'environnement informatique. Un audit est actuellement en cours pour clarifier les processus décisionnels à l'origine du projet abandonné.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG