sur Forte Minerals Corp (isin : CA34962J1030)
Forte Minerals acquiert des gisements d'or et de cuivre de Miscanthus au Pérou
Forte Minerals Corp. a finalisé l'acquisition des prospects Miscanthus, constitués de systèmes d'or épithermal et de cuivre porphyrique à forte sulfuration dans le centre du Pérou. Cette acquisition, obtenue auprès de Globetrotters Resource Group Inc., comprend quatre concessions couvrant 3 200 hectares. Le transfert de propriété est prévu à la filiale de Forte, Cordillera Resources Perú SAC
L'accord prévoit un paiement en espèces de 27 000 $ et l'émission de 3 millions d'actions Forte, ainsi qu'une redevance de 1,0 % sur le rendement net de la fonderie à Globetrotters. La propriété Miscanthus est stratégiquement située à 390 km au sud-est de Lima et bénéficie d'infrastructures existantes et de permis environnementaux pour des forages intensifs, réduisant considérablement les risques liés aux activités d'exploration.
Les travaux d'exploration antérieurs ont mis en évidence le potentiel de gisements importants de Cu-Mo-Au, soutenus par des anomalies géochimiques notables. Le PDG Patrick Elliott a souligné la valeur stratégique de l'acquisition et les avantages de disposer de permis de forage existants, qui accélèrent le potentiel d'exploration.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Forte Minerals Corp