sur Knorr-Bremse Aktiengesellschaft (isin : DE000KBX1006)
Forte croissance opérationnelle pour Knorr-Bremse
Knorr-Bremse AG, leader dans le domaine des systèmes de freinage et de sécurité, a enregistré des commandes stables à 6,2 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de 2024. Le carnet de commandes a atteint 7,1 milliards d'euros, témoignant d'une forte demande, notamment dans la division ferroviaire. L'EBIT opérationnel a augmenté de 13,5% à 724,8 millions d'euros, avec une marge en hausse de 12,3%. Le flux de trésorerie disponible a connu une croissance significative, s'établissant désormais à 248 millions d'euros.
Le programme stratégique BOOST 2026, qui comprend l'acquisition de la technologie de signalisation d'Alstom en Amérique du Nord, progresse bien. Le PDG Marc Llistosella a souligné la résilience du groupe face aux tensions géopolitiques et a salué les capacités de résistance aux crises de la division ferroviaire. Le directeur financier Frank Weber a souligné une rentabilité renforcée et un refinancement réussi des obligations vertes à long terme.
Knorr-Bremse a légèrement revu à la hausse ses prévisions pour 2024, prévoyant un chiffre d'affaires de 7,8 à 8,1 milliards d'euros et s'attend à une marge EBIT de 11,5 % à 13,0 %.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Knorr-Bremse Aktiengesellschaft