sur Nanohale AG (isin : DE000A1EWVY8)
Formycon reçoit l'approbation de la FDA pour le biosimilaire Aflibercept
Formycon AG a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé son biosimilaire, FYB203/AHZANTIVE® (aflibercept-mrbb), le 28 juin 2024. Ce biosimilaire est une alternative à Eylea®, utilisé dans le traitement de diverses maladies graves de la rétine. .
Cette approbation marque une étape importante pour Formycon et son partenaire, Klinge Biopharma GmbH, confirmant leur position dans les thérapies biosimilaires ophtalmiques. FYB203/AHZANTIVE® a démontré une efficacité et une sécurité comparables à celles d'Eylea® dans les études cliniques.
Ce biosimilaire cible la dégénérescence maculaire néovasculaire (humide) liée aux yeux (DMLA) et d'autres maladies de la rétine comme l'œdème maculaire diabétique et la rétinopathie diabétique. En 2023, Eylea® a réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 9 milliards de dollars, soulignant le potentiel de marché pour FYB203/AHZANTIVE®.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nanohale AG