sur Nanohale AG (isin : DE000A1EWVY8)
Formycon et Fresenius Kabi reçoivent l'approbation de la FDA pour le biosimilaire Otulfi
Formycon AG et Fresenius Kabi ont annoncé l'approbation par la FDA du FYB202/Otulfi (ustekinumab-aauz), un biosimilaire du Stelara, pour une utilisation sous-cutanée et intraveineuse. Il s'agit du troisième biosimilaire approuvé par la FDA pour Formycon, avec deux approbations rien qu'en 2024. Le FYB202 est approuvé pour le traitement de la maladie de Crohn, de la colite ulcéreuse, du psoriasis en plaques et de l'arthrite psoriasique.
En vertu d'un accord de brevet, Fresenius Kabi peut commercialiser Otulfi aux États-Unis d'ici le 22 février 2025. Le biosimilaire a montré une efficacité et une sécurité comparables à celles de Stelara, qui a généré plus de 10 milliards de dollars de ventes mondiales en 2023.
Le Dr Stefan Glombitza, PDG de Formycon, a souligné que cette approbation constituait une étape importante dans la continuité de ses objectifs visant à améliorer l'accessibilité aux thérapies biologiques. Le directeur financier Enno Spillner a mis l'accent sur les avantages financiers, prévoyant que l'exercice 2002 renforcera la rentabilité de Formycon.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nanohale AG