sur Nanohale AG (isin : DE000A1EWVY8)
Formycon et Fresenius Kabi parviennent à un accord avec Johnson & Johnson pour FYB202 en Europe et au Canada
Le 18 mars 2024, Formycon AG et Fresenius Kabi ont annoncé un accord de règlement avec Johnson & Johnson concernant la commercialisation de FYB202, leur candidat biosimilaire au Stelara® (ustekinumab), en Europe et au Canada. Les termes spécifiques de cet accord n'ont pas été divulgués.
Nicola Mikulcik, directrice commerciale de Formycon AG, a souligné que le règlement constituait une étape cruciale vers l'élargissement de l'accès des patients à des traitements vitaux. Cet accord, qui fait suite à un précédent accord sur le marché américain, vise à offrir aux patients des options de traitement plus abordables et de haute qualité pour plusieurs troubles à médiation immunitaire.
FYB202 cible l'interleukine-12 et l'interleukine-23 et est destiné à traiter des affections telles que le psoriasis en plaques, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. L’Agence européenne des médicaments (EMA) et la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis examinent actuellement ses demandes d’autorisation de mise sur le marché, soumises respectivement en septembre 2023 et novembre 2023. Un accord de licence mondial a été confirmé en février 2023, permettant à Fresenius Kabi de commercialiser le FYB202 après approbation réglementaire.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nanohale AG