sur Nanohale AG (isin : DE000A1EWVY8)
Formycon commence l'essai clinique de phase III pour le biosimilaire Keytruda® FYB206
Formycon AG a annoncé le lancement d'un essai clinique de phase III pour son candidat biosimilaire Keytruda®, FYB206. L'essai, nommé « Lotus », évaluera l'innocuité et l'efficacité du FYB206 par rapport au Keytruda® (pembrolizumab) chez environ 500 patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC). L'étude couvre plusieurs pays d'Europe de l'Est et d'Asie du Sud-Est.
Cette étude multicentrique en double aveugle comprendra jusqu'à 17 cycles de traitement sur 40 semaines, avec un traitement ultérieur pendant 12 mois supplémentaires. La conception de l'essai a été développée en coordination avec la FDA, l'EMA et le PMDA. Les résultats préliminaires sont attendus en 2027.
FYB206 vise à fournir une option de traitement rentable après l'expiration de l'exclusivité commerciale de Keytruda® aux États-Unis d'ici 2029 et dans l'UE d'ici 2030. Cet essai marque une étape importante pour Formycon en immuno-oncologie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nanohale AG