sur Focus Graphite, Inc. (isin : CA34416E1060)
Focus Graphite signale une minéralisation importante au projet Lac Tétépisca
Focus Graphite Inc. a annoncé des résultats notables de sa campagne de forage 2022 dans le corridor graphitique Manicouagan-Ouest (MOGC) au Québec. Les sept trous de définition profonde ont recoupé une importante minéralisation graphitique, avec des points saillants comprenant 82,91 mètres titrant 13,81 % Cg. Cela démontre la continuité et le potentiel d'expansion du gisement.
Marc Roy, président et chef de la direction, a souligné que les 27 forages forés en 2022 constituent une étape clé vers une mise à jour de l'estimation des ressources du lac Tétépisca. Des intersections significatives ont été notées à des profondeurs verticales comprises entre 160 et 300 mètres, mettant en évidence à la fois la continuité en profondeur et l'extension potentielle en dessous de 200 mètres.
Le gisement MOGC possède des ressources indiquées de 59,3 millions de tonnes titrant 10,61 % de carbone graphitique, ce qui en fait l'une des plus importantes découvertes de graphite en paillettes au Québec. L'exploration et le forage en cours visent à convertir les ressources présumées en ressources indiquées et à identifier de nouveaux gisements satellites.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Focus Graphite, Inc.