BRÈVE

sur FLORENTAISE (isin : FR001400GO75)

Florentaise prolonge sa période d'observation et vend un site clé

Le 20 février 2026, Florentaise a annoncé la prolongation de sa période d'observation judiciaire pour six mois supplémentaires. Cette décision, prise par le Tribunal de commerce de Nantes, entre dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire lancée en mars 2025. La société vise à finaliser son plan de réduction de passif et la vente de certains actifs.

Dans ce contexte, Florentaise a finalisé la vente de son site de Saint-Escobille, spécialisé dans la production de paillage et terreaux, pour près de 2 millions d'euros à Sopranature. L'opération a permis d'encaisser 1,375 million d'euros, le reste étant destiné à l'apurement du passif. Cette vente s'inscrit dans un processus de restructuration, après celles des sites du Treffort et de Louresse-Rochemenier.

Florentaise poursuit ses efforts pour respecter ses engagements financiers, tout en maintenant ses activités sur sept de ses neuf sites en France.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FLORENTAISE