sur FLORENTAISE (isin : FR001400GO75)
Florentaise annonce l'autorisation de mise sur le marché de Flomix, biostimulant à base de souches Hortifibre®
Florentaise obtient l'autorisation de mise sur le marché pour son biostimulant Flomix, développé à partir de souches issues de sa fibre de bois Hortifibre®. Cette autorisation marque une évolution majeure pour la société en s'ouvrant aux opportunités qu'offre la biostimulation agricole.
Le biostimulant, composé de trois microorganismes essentiels : le Trichoderma citrinoviride, le Pseudomonas fluorescens et des champignons mycorhiziens Glomus sp., promet des avantages significatifs pour la croissance des plantes. Il améliore notamment la tolérance au stress hydrique et optimise l’absorption des nutriments, contribuant à diminuer le besoin en engrais.
Flomix a prouvé ses bénéfices à travers des essais au centre R&D de Florentaise, révélant une augmentation substantielle de la biomasse aérienne et du nombre de fleurs sous contrainte hydrique. Ces résultats positifs ouvrent la voie à une application potentielle dans les grandes cultures, après avoir ciblé initialement le marché horticole.
L'introduction de Flomix souligne l'engagement de Florentaise à promouvoir une agriculture respectueuse de l'environnement, réduisant l'empreinte carbone et contribuant à l'adaptation au changement climatique grâce à des produits naturels et locaux.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FLORENTAISE