BRÈVE

sur Firstleaf

Firstleaf s'associe à Saxco pour faire progresser les initiatives d'emballage de vin respectueux de l'environnement

Firstleaf, leader dans le secteur du vin personnalisé, a fait un pas en avant significatif en matière de durabilité en s'associant à Saxco, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage. Cette démarche stratégique vise à utiliser du verre et des matériaux d'emballage plus légers pour réduire l'impact environnemental, bénéficiant à la fois à l'entreprise et à la planète. Opérant à partir de Napa Valley, Firstleaf a déjà fait de grands progrès en dépassant les directives du programme de viticulture durable en réduisant le poids de ses bouteilles en verre à un poids impressionnant de 395 grammes, bien en dessous des 420 grammes recommandés.

Phillip James, fondateur et PDG de Firstleaf, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de pratiques durables dans tous les aspects opérationnels, et pas seulement dans l'emballage. L'objectif de la marque s'étend à l'optimisation des matières premières, de l'expédition, de la fabrication et de la recyclabilité afin de minimiser son empreinte environnementale. Renforçant davantage ses efforts en matière de développement durable, Firstleaf soutient Wine To Water (WTW), un partenariat qui a conduit au déploiement de 61 300 filtres à membrane dans le monde, réduisant considérablement le besoin de bouteilles en plastique.

Alors que l'industrie vinicole célèbre le Mois de la Terre, l'engagement de Firstleaf en faveur de la durabilité et de la gestion de l'environnement est évident à travers ses actions et ses partenariats. Carolin Meier, directrice des vins chez Firstleaf, a réitéré la mission de l'entreprise de montrer l'exemple en favorisant un changement positif au sein de l'industrie du vin et au-delà.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Firstleaf