BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate signe des accords de long terme et explore un partenariat financier

La société First Phosphate Corp., basée au Saguenay-Lac-St-Jean, a signé deux accords d'achat à long terme avec des partenaires crédibles. Ces accords visent à sécuriser la production future de phosphate, réduisant ainsi les risques liés aux projets et améliorant leurs perspectives de financement. La signature a eu lieu le 18 décembre 2024.

Par ailleurs, First Phosphate amorce des discussions avec la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh pour une potentielle implication financière. Cette initiative s'inscrit dans l'accord de collaboration signé le 9 avril 2024. Le chef de la Première Nation, Gilbert Dominique, a exprimé son enthousiasme pour cet accord de prévente, saluant une étape importante franchie.

La société continue de répondre aux conditions nécessaires pour démarrer l'exploitation industrielle au Québec. Ces conditions incluent l'obtention de permis et le financement nécessaire. First Phosphate s'engage à développer ses projets en partenariat avec la communauté locale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.